Cuivre CuDLP

CuDLP aussi appelé CuB2

Le CuDLP ou CuB2 est un alliage de cuivre avec d'excellentes caractéristiques mécaniques, une bonne conductivité électrique et thermique. Il possède une bonne aptitude à pouvoir être soudé. Le CuDLP est un cuivre faiblement allié (Cu 99,9%, P 0.005-0.012 %) pour fabrication pièces usinées. Le Cu DLP est utilisé dans les industries aérospatiales et mécaniques.

L'élaboration de ce phosphor le rend exempt d’oxygène et, de ce fait, insensible aux atmosphères réductrices. Très ductile et malléable, il est particulièrement adapté aux travaux d’emboutissage et de chaudronnerie. Il possède aussi une bonne conductibilité électrique (90% IACS) et thermique. Il est amagnétique et anti-étincelle ce qui en fait un matériau de choix pour des pièces en milieu explosif (outillage antidéflagrant, galets de pont roulant, etc.).

Cuivre Cu-DLP
 

Domaine d’application du CuDLP

Le cuivre CUDLP est utilisé pour des applications électriques (bandes pour câbles, busbars = barre d’interconnexion, leadframe…), industrielles (tubes soudés, construction d’appareils, échangeurs, radiateurs…).   

 

Normes internationales du Cu DLP

Au niveau international, les normes sont différentes et le CuDLP est désigné de plusieurs appellations : 

Consulter la feuille technique détaillée du cuivre Cu DLP

 

Fournisseur de cuivre CuDLP / CuB2 / C12000 / CW023A

Votre fournisseur de métaux, Metal Rolling Services, vous propose de commander le cuivre CuB2 ou CuDLP en fonction de vos réels besoins. Vous profitez d’un cuivre sur-mesure quant à la largeur, l’épaisseur, la longueur , la largeur, et la dureté du produit souhaité.

Contactez-nous pour avoir un devis ou passer votre commande de CuDLP.

 

Nos autres alliages de cuivre

Nous proposons également à la commande en quantité suffisante selon vos besoins les autres alliages de cuivre suivants :

CuOF ou Cuc1CuETPCuDHP - CuPHC - CUZN10 - CUZN30 - CUZN33 - CUZN36 - CUZN37 - Maillechort