Laiton CUZN10

Laiton CUZN10 : alliage de cuivre et zinc

Le laiton CUZN10, aussi connu sous l'appellation C22000, est un alliage de cuivre et de zinc. Comme son nom l’indique, il est composé de 10% de zinc et de 90% de cuivre. L'alliage CUZN10 a une couleur rouge/or et on peut aussi le définir comme un laiton demi-rouge. Il est très efficace pour le formage à froid, le gaufrage, la presse ou le martèlement.

Cu Zn 10 : normes 

Au niveau international, les normes sont différentes et le CU ZN 10 est désigné de plusieurs manières : 
 

CUZn10 - CW501L

Propriétés et applications du CUZN10

Au niveau des caractéristiques de l'alliage Cu Zn10, on peut noter ses excellentes propriétés mécaniques, sa très bonne résistance à la flexion et sa basse conductivité. Il possède également une bonne résistance à la corrosion, comparable à celle du cuivre. Grâce à sa teneur de 90% de cuivre, le laiton C22000 ne craint pas la crique saisonnière (fissure intercristalline dû à de brusques variations de température).

Au niveau de ses applications, l'alliage de cuivre CuZN10 est utilisé dans de nombreux secteurs comme l'automobile (injecteur de carburant, ...), la décoration, l'électroménager (fils de résistance, ...), la fabrication de cordes d'instruments de musique comme la guitare, des applications de chauffage, etc.

Visualiser la fiche technique du laiton CUZN10

 

Fournisseur de laiton CuZn10 C22000

Metal Rolling Services, fournisseur de métaux ferreux et non-ferreux, propose la commande et la livraison de C22000/CuZn10 en quantité suffisante selon vos besoins. Vous évitez ainsi d’avoir un stock inutile de produit et conservez votre trésorerie. Service sur-mesure, vous commandez votre Cu Zn 10 dans l’épaisseur, la largeur, la longueur et la dureté que vous souhaitez.

Contactez-nous par mail ou par téléphone pour obtenir votre devis ou faire votre commande de CuZn10/C22000.

Nos autres alliages à commander

Nous vous proposons également d’autres alliages de cuivre et de zinc de différentes compositions chimique, à commander sans minimum de quantité :

CuETP - CuDHP - CuDLP - CuPHC - CUZN30 - CUZN33 - CUZN36 - CUZN37 - Maillechort